5 conseils pratiques pour un jardin bourdonnant d'abeilles sauvages

5 conseils pratiques pour un jardin bourdonnant d'abeilles sauvages

Tu as un jardin et tu veux en faire un paradis pour les abeilles sauvages ? Alors tu es au bon endroit ! 

Nous te dévoilons en 5 articles de blog clairs comment tu peux créer un espace vital pour les abeilles sauvages dans ton environnement sans grand effort. Tu n'as pas besoin de connaissances particulières ni de laisser une fortune dans une jardinerie. Le meilleur: cela fait tellement de bien d'observer ces paisibles petits pollinisateurs que le jardinage des abeilles sauvages deviendra rapidement un passe-temps apprécié. 🌸🐝C'est parti ! 

5 conseils pour ton paradis des abeilles sauvages

1. les bonnes fleurs sauvages pour les abeilles sauvages

Si nous voulons protéger les abeilles sauvages, nous devons protéger les plantes : De quelles fleurs sauvages tes protégées ont besoin et aussi quand et où tu peux les planter ou les semer, dans la première partie de nos conseils de jardinage.

 

2. aides à la nidification particulières 

Alors que certaines espèces d'abeilles sauvages volent vers ton BeeHome, d'autres ont des exigences bien spécifiques, comme l'abeille maçonne à coquille. Leur aménager un nichoir adapté n'est pas seulement très simple, c'est aussi un plaisir - à partir de zà l'article.

3. arbustes et arbres pour les abeilles sauvages

Les arbustes et les arbres à floraison (précoce) sont également au menu des abeilles sauvages. Mais tout ce qui est joliment fleuri ne leur plaît pas forcément. Nous te révélons quelles espèces les font bourdonner. Laisse-toi surprendre...

4. sites de nidification pour les abeilles sauvages 

Tu veux en faire plus ? Alors continue à lire ici. Tu apprendras ici comment inviter des espèces qui nichent au sol dans un petit jardin grâce au bois mort et aux surfaces sablonneuses.

5. moins de soins, plus de vie

Facilite-toi la vie et celle des abeilles sauvages en misant sur un jardin facile à entretenir ! Car moins tu tonds et pulvérises, mieux c'est pour la biodiversité. Des conseils pratiques et des recommandations de plantation tu peux les obtenir ici.


Ancien message Post plus récent