Nous contacter
Nous avons rassemblé pour toi les questions les plus fréquentes concernant les commandes, la livraison et nos abeilles sauvages sur notre page FAQ . Contacte-nous si tu as des questions, des suggestions ou des commentaires . Nous nous occuperons de ta demande le plus rapidement possible.
Information : Merci d'envoyer ta boîte intérieure exclusivement à partir de fin août jusqu'à fin octobre pour les soins aux abeilles sauvages.
Pendant cette période, inscris tout simplement ta BeeHome sur MyBeeHome. Tu peux ensuite imprimer confortablement chez toi l'étiquette postale préaffranchie et choisir directement en ligne ton mode de paiement préféré.
Agnès te montre dans cette vidéo le déroulement de l'inscription aux soins des abeilles sauvages :
Inscription pour les soins aux abeilles sauvages
Pour l'envoi, tu peux utiliser le carton fourni ou n'importe quel autre carton. Tu as plusieurs boîtes intérieures ? Emballe-les alors dans un carton plus grand ou colle les paquets ensemble - l'étiquette pré-affranchie couvre tout.
Si tu n'as pas la possibilité de créer l'étiquette via MyBeeHome, nous te prions de noter lisiblement sur le paquet tes coordonnées complètes (prénom, nom, adresse, adresse e-mail) ainsi que, impérativement, le code de ta maisonnette. Notre adresse d'envoi pour les soins aux abeilles sauvages à partir de fin août est la suivante :
Wildbiene + Partner AG
Hagackerstrasse 9a
8953 Dietikon
Attention : si tu n'inscris pas ta boîte intérieure en ligne à l'avance, tu ne recevras pas d'étiquette de retour préaffranchie et tu recevras une facture de CHF 39.00 pour ta boîte intérieure à la suite des soins aux abeilles sauvages. (Si tu envoies plusieurs boîtes intérieures, tu profites de la remise sur quantité que tu trouveras sur cette page sous la rubrique « Puis-je envoyer plusieurs boîtes intérieures dans un seul carton ?
Oui, les soins aux abeilles sauvages sont également utiles lorsque seuls quelques tubes sont fermés dans ton BeeHome.
Pendant les soins aux abeilles sauvages, les statistiques sur le succès des nids, la détermination d'autres espèces qui ont niché dans ton BeeHome et les aperçus sur le parasitisme sont effectués. Grâce à votre aide, nous avons pu constituer au fil des ans une précieuse collection de données. Cette année, il est particulièrement important pour nous de pouvoir entretenir et analyser le plus grand nombre possible de boxes intérieurs. Nous souhaitons développer une application que vous pourrez tous utiliser chez vous pour mieux comprendre et protéger vos abeilles sauvages. Pour cela, nous souhaitons améliorer notre technologie de reconnaissance d'image, qui permet d'analyser encore plus précisément différentes espèces d'abeilles sauvages à partir des fermetures de leurs nids. Plus nous collectons d'images de référence grâce aux soins aux abeilles sauvages, plus la base de ce projet sera solide.
C'est pourquoi nous nous réjouissons particulièrement cette année de chaque boîte intérieure, même si elle ne contient que peu de tubes remplis ou si tu n'as pas pris soin des abeilles sauvages depuis longtemps. Chaque tube compte !
En prodiguant des soins, tu ne contribues pas seulement à notre projet, mais tu protèges aussi tes abeilles. Grâce aux soins professionnels des abeilles sauvages et à l'hivernage dans les règles de l'art, tu réduis le taux de pertes d'abeilles maçonnes dues aux parasites. En outre, tu obtiendras tes statistiques personnelles sur les abeilles sauvages, qui te donneront un aperçu précieux des espèces qui ont élu domicile dans ton BeeHome. Ces données sont passionnantes et utiles pour suivre l'évolution de ta population d'abeilles sauvages sur plusieurs années. Après l'entretien, nous te renvoyons gratuitement ta boîte intérieure. Dès le début du mois de mars, tu pourras commander chez nous une nouvelle population de départ gratuite avec au moins 30 cocons d'abeilles maçonnes suisses.
En bref :
- Ta boîte intérieure contribue au développement d'une application pour la protection et la compréhension des abeilles sauvages.
- Grâce aux soins professionnels des abeilles sauvages et à un hivernage adéquat, tu réduis le taux de perte des abeilles maçonnes par les parasites.
- Tu reçois tes statistiques personnelles sur les abeilles sauvages.
- A partir de mars : population de départ gratuite avec au moins 30 cocons d'abeilles maçonnes à commander.
Ce n'est pas grave si tu ne trouves plus le carton, utilise simplement n'importe quel carton, le plus petit possible, de préférence d'occasion ou un colis postal standard. Pour l'amour de l'environnement, nous ne réexpédions pas de cartons, mais te demandons d'utiliser un carton existant. Si tu souhaites envoyer plusieurs boîtes intérieures, emballe-les toutes dans un carton plus grand ou colle les paquets ensemble. Tu recevras une étiquette préaffranchie après ton inscription sur MyBeeHome.
Il peut arriver que des tubes déjà fermés se rouvrent soudainement. Les parois en argile peuvent s'effriter au fil du temps sans intervention extérieure. Il se peut aussi qu'un oiseau ait découvert la petite maison et qu'il ait essayé d'atteindre les larves à l'intérieur avec son bec. Ce n'est pas une raison pour s'inquiéter, car les abeilles maçonnes laissent toujours une cellule de nidification vide à l'entrée du tube et ne pondent pas d'œufs dans cette chambre. Les mésanges, merles et autres ne peuvent donc normalement pas atteindre les cellules contenant les cocons avec leur bec court.
Si un pic découvre la maisonnette, il peut atteindre les cocons d'abeilles sauvages avec sa longue langue.
Si tu souhaites en outre protéger ton BeeHome contre les oiseaux, tu peux placer du fil de fer à lapin devant le BeeHome à une distance d'environ 3-5 centimètres. Pendant la période de vol des abeilles sauvages, veille à ce que les mailles aient un diamètre d'environ 3 centimètres afin que les abeilles sauvages puissent entrer et sortir sans problème.
Les guêpes ou l'abeille asiatique du mortier peuvent être d'autres raisons pour lesquelles les tubes de nidification sont ouverts.
Tu ne trouves pas la réponse à ta question dans notre FAQ ? Alors appelez-nous au +41 (0)43 505 10 25.
Lu - Je 08.30-12.00
Tu ne trouves pas la réponse à ta question dans notre FAQ ? N'hésite pas à nous contacter par e-mail info@wildbieneundpartner.ch ou par chat en direct.
Lu - Je 08.30-12.00 & 13.30-16.00
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Pour renvoyer ton BeeHome en automne, utilise notre plateforme en ligne MyBeeHome. L'adresse de retour est la suivante
Wildbiene + Partner AG
Hagackerstrasse 9a
8953 Dietikon
(les retours peuvent être acceptés de septembre à octobre inclus)
Wildbiene + Partner AG
Espace citoyen
267A, rue Heinrich
CH-8005 Zurich
Tél : +41 (0)43 505 10 25
Veuillez toujours indiquer votre numéro de facture lors de vos paiements :
Titulaire du compte : Wildbiene + Partner AG
Banque : Zürcher Kantonalbank, CH-8010 Zürich
IBAN : CH13 0070 0114 8026 2926 3
BIC : ZKBKCHZZ80A
Pour renvoyer ton BeeHome en automne, utilise notre plateforme en ligne MyBeeHome. L'adresse de retour est la suivante
Wildbiene + Partner AG
Hagackerstrasse 9a
8953 Dietikon
(les retours peuvent être acceptés de septembre à octobre inclus)
Wildbiene + Partner AG
Espace citoyen
267A, rue Heinrich
CH-8005 Zurich
Tél : +41 (0)43 505 10 25
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