Tu as des questions ? Tu trouveras des réponses ici.

Les frais de 39 CHF par boîte intérieure (rabais de quantité à partir de deux boîtes intérieures) couvrent les dépenses, y compris les travaux effectués par nos partenaires dans des institutions sociales ainsi que les frais de port pour l'envoi et le retour de ta boîte intérieure. La durée de traitement d'une boîte intérieure est d'au moins une heure.

Qui comprend les soins aux abeilles sauvages :

- Élimination des parasites

- L'hibernation professionnelle de tes cocons d'abeilles maçonnes

- Saisie statistique du succès de nidification de tes abeilles maçonnes et détermination d'autres espèces d'abeilles sauvages qui ont niché chez toi

- Remplacement des tubes de nidification retirés

- Au moins 30 cocons d'abeilles maçonnes pour la prochaine saison des abeilles sauvages

Nouveau 2025 : mises à jour pour ta BeeHome (moyennant un supplément)

Inspirés par les idées de notre communauté, nous te proposons pour la première fois cette année de toutes nouvelles possibilités : Grâce à nos nouveaux services supplémentaires, tu prolongeras la durée de vie de ta BeeHome, tu offriras à tes abeilles sauvages des conditions de démarrage optimales et tu veilleras à ce qu'elle reste visuellement fraîche et accueillante. 

  • Bois revivifié - Durabilité par ponçage & huilage (Classic/Observer envoyer tout le BeeHome)
  • Nouveau départ - Echanger tous les tubes de nidification vides
  • Puissance d’abeille - espace supplémentaire & bon supplémentaire pour les cocons d'abeilles maçonnes

👉 Tu peux choisir les services supplémentaires directement lors de l'inscription de ton box intérieur sur MyBeeHome choisir et ajouter.

Prépare ta BeeHome pour de nombreuses autres saisons - et assure-toi des extras qui sont maintenant disponibles pour la première fois !

Dès le début du mois de mars et jusqu'à la fin du mois de mai, tu peux facilement commander en ligne la population de départ avec au moins 30 cocons via MyBeeHome. Il te suffit d'entrer ton code de bon d'achat pendant le processus de commande. Si tu as un bon d'achat des les soins aux abeilles sauvages , il est automatiquement déposé pour toi sur MyBeeHome. Pour commander, il suffit de t'inscrire ou de te connecter avec ton adresse e-mail.

Pendant le processus de commande, tu peux indiquer ton adresse de livraison et choisir une date d'expédition souhaitée. Nous nous assurons ainsi que tu reçoives tes cocons d'abeilles sauvages quelques jours après l'envoi et que tu puisses les placer à temps dans ta BeeHome . L'envoi se fait en toute sécurité et confortablement par courrier postal (courrier A).

Antonia te montre dans cette vidéo comment fonctionne la commande :
Commande MyBeeHome abeille maçonne rousse 2025 - YouTube

Oui, les soins aux abeilles sauvages sont également utiles lorsque seuls quelques tubes sont fermés dans ta BeeHome .

Pendant les les soins aux abeilles sauvages , le suivi statistique du succès des nids, l'identification d'autres espèces qui ont niché dans ta BeeHome et l'aperçu du parasitisme sont effectués. Grâce les soins aux abeilles sauvages et à un hivernage professionnel, tu réduiras le taux de pertes d'abeilles maçonnes dues aux parasites. En outre, tu obtiendras tes statistiques personnelles sur les abeilles sauvages, qui te donneront un aperçu précieux des espèces qui ont élu domicile dans ta BeeHome . Ces données sont passionnantes et utiles pour suivre l'évolution de ta population d'abeilles sauvages sur plusieurs années. Après l'entretien, nous te renvoyons ta boîte intérieure. A partir de début mars, tu pourras commander chez nous de nouveaux cocons pour abeilles maçonnes.

Cette année, notre les soins aux abeilles sauvages propose de tout nouveaux services supplémentaires - inspirés par les idées de notre communauté. Tu prolongeras ainsi la durée de vie de ton BeeHome, tu offriras à tes abeilles sauvages des conditions de départ parfaites et tu seras parfaitement équipé pour de nombreuses saisons bourdonnantes.

En bref :

  • Grâce les soins aux abeilles sauvages et à un hivernage professionnel, tu réduiras le taux de pertes d'abeilles maçonnes dues aux parasites.
  • Statistiques personnelles sur les abeilles sauvages avec des aperçus passionnants
  • A partir de mars : possibilité de commander des cocons gratuits pour les abeilles maçonnes
  • Nouveau 2025 : services supplémentaires (moyennant un supplément) pour un BeeHome durable

Pendant ce temps, il suffit d'enregistrer ta BeeHome sur MyBeeHome. Tu peux y imprimer confortablement chez toi l'étiquette postale préaffranchie et choisir directement en ligne ton mode de paiement préféré.

Antonia te montre dans cette vidéo à quel point l'inscription aux les soins aux abeilles sauvages est simple : Inscription à les soins aux abeilles sauvages

Pour l'envoi, tu peux utiliser le carton fourni ou n'importe quel autre carton. Tu as plusieurs boîtes intérieures ? Alors mets-les dans un carton plus grand ou colle les paquets ensemble - l'étiquette pré-affranchie couvre tout.

👉 Important : si tu as choisi le service supplémentaire "Bois revivifié" et que tu possèdes une BeeHome Classic ou un BeeHome Observer, merci de ne pas envoyer uniquement le box intérieur, mais le BeeHome entier. C'est la seule façon pour nous de faire en sorte que les parois latérales de ton BeeHome aient un nouvel éclat la saison prochaine.


Si tu n'as pas la possibilité de créer l'étiquette via MyBeeHome, nous te prions de noter lisiblement sur le paquet tes coordonnées complètes (nom et prénom, adresse, adresse e-mail) ainsi que, impérativement, ton code maison. Notre adresse d'envoi pour les les soins aux abeilles sauvages à partir de fin août est la suivante :

Wildbiene + Partner AG
Hagackerstrasse 9a
8953 Dietikon


Attention : si tu n'inscris pas ton box intérieur en ligne au préalable, tu ne recevras pas d'étiquette de retour préaffranchie et tu recevras une facture de CHF 39.00 pour ton box intérieur à la suite des les soins aux abeilles sauvages . (Si tu envoies plusieurs boxes intérieurs, tu bénéficies d'un rabais de quantité que tu trouveras sur cette page sous la rubrique "Puis-je envoyer plusieurs boxes intérieurs dans un même carton ?

L'adresse de livraison est commandée en ligne afin qu'elle soit livrée directement au domicile de la personne à qui le cadeau est destiné. Cela ne signifie pas que la personne qui reçoit le cadeau est automatiquement enregistrée : l'enregistrement s'effectue via notre portail MyBeeHome consacré aux abeilles sauvages.La personne qui reçoit le cadeau ne reçoit donc dans un premier temps que la BeeHome. Il contient ensuite un bon pour la population de départ. Si tu achètes la BeeHome en dehors de la BeeHome saison de vol, c'est-à-dire de juin à février, la personne recevant le cadeau pourra commander gratuitement la population de départ au printemps suivant et la faire livrer directement chez elle. Nous recommandons de s'inscrire à la newsletter pour que la personne reçoive à temps un rappel de la commande des abeilles.

Appelez

Tu ne trouves pas la réponse à ta question dans notre FAQ ? Alors appelez-nous au +41 (0)43 505 10 25.

Lu - Je 08.30-12.00

E-mail & chat

Tu ne trouves pas la réponse à ta question dans notre FAQ ? N'hésite pas à nous contacter par e-mail info@wildbieneundpartner.ch ou par chat en direct.

Lu - Je 08.30-12.00 & 13.30-16.00

Appelez

Tu ne trouves pas la réponse à ta question dans notre FAQ ? Alors appelez-nous au +41 (0)43 505 10 25.

Lu - Je 08.30-12.00

E-mail & chat

Tu ne trouves pas la réponse à ta question dans notre FAQ ? N'hésite pas à nous contacter par e-mail info@wildbieneundpartner.ch ou par chat en direct.

Lu - Je 08.30-12.00 & 13.30-16.00

Adresse de retour

Pour renvoyer ton BeeHome en automne, utilise notre plateforme en ligne MyBeeHome. L'adresse de retour est la suivante

Wildbiene + Partner AG

Hagackerstrasse 9a

8953 Dietikon

(les retours peuvent être acceptés de septembre à octobre inclus)

Contact

Wildbiene + Partner AG

Espace citoyen

267A, rue Heinrich

CH-8005 Zurich

Tél : +41 (0)43 505 10 25

Coordonnées bancaires

Veuillez toujours indiquer votre numéro de facture lors de vos paiements :

Titulaire du compte : Wildbiene + Partner AG

Banque : Zürcher Kantonalbank, CH-8010 Zürich

IBAN : CH13 0070 0114 8026 2926 3

BIC : ZKBKCHZZ80A

Adresse de retour

Pour renvoyer ton BeeHome en automne, utilise notre plateforme en ligne MyBeeHome. L'adresse de retour est la suivante

Wildbiene + Partner AG

Hagackerstrasse 9a

8953 Dietikon

(les retours peuvent être acceptés de septembre à octobre inclus)

Contact

Wildbiene + Partner AG

Espace citoyen

267A, rue Heinrich

CH-8005 Zurich

Tél : +41 (0)43 505 10 25

Coordonnées bancaires

Veuillez toujours indiquer votre numéro de facture lors de vos paiements :

Titulaire du compte : Wildbiene + Partner AG

Banque : Zürcher Kantonalbank, CH-8010 Zürich

IBAN : CH13 0070 0114 8026 2926 3

BIC : ZKBKCHZZ80A