Voici ce que comprennent les soins professionnels pour les abeilles sauvages

Roby, notre BeeManager, te montre dans la vidéo en quoi consistent les soins aux abeilles sauvages et quels avantages ils t'apportent.

Tout ce que tu dois savoir sur le soin aux abeilles sauvages

Les frais de 39 CHF par boîte intérieure (rabais de quantité à partir de deux boîtes intérieures) couvrent les dépenses, y compris les travaux effectués par nos partenaires dans des institutions sociales ainsi que les frais de port pour l'envoi et le retour de ta boîte intérieure. La durée de traitement d'une boîte intérieure est d'au moins une heure.

Les soins aux abeilles sauvages comprennent :

- Élimination des parasites

- L'hibernation professionnelle de tes cocons d'abeilles maçonnes

- Saisie statistique du succès de nidification de tes abeilles maçonnes et détermination d'autres espèces d'abeilles sauvages qui ont niché chez toi

- Remplacement des tubes de nidification retirés

- Une population de départ pour la prochaine saison des abeilles sauvages avec au moins 30 cocons d'abeilles maçonnes suisses

Tu souhaites envoyer plusieurs boxes intérieurs ?

Si tu inscris ton box intérieur en ligne, tu profites de nos rabais de quantité :

- 33 CHF par box si tu envoies deux boxes intérieurs

- 31 CHF par box si tu envoies trois boxes intérieurs

- 29 CHF par box si tu envoies quatre boxes intérieurs ou plus

Inscris-toi de septembre à octobre sur notre portail MyBeeHome consacré aux abeilles sauvages et enregistre ton BeeHome : 

Ensuite, tu peux envoyer ton boîtier intérieur sur MyBeeHome pour l'entretien des abeilles sauvages. Tu peux payer la taxe de CHF 39.00 en ligne en toute sécurité et confortablement en quelques clics et imprimer ton étiquette d'expédition préaffranchie pour le retour confortablement chez toi. Dans cette vidéo, Sabrina t'explique pas à pas comment cela fonctionne. En t'inscrivant sur MyBeeHome, tu profites des frais d'envoi inclus et tu garantis un traitement sans problème de ta boîte intérieure. Ensuite, tu peux suivre le statut de ta boîte intérieure dans le processus d'entretien des abeilles sauvages.

Pour le retour, utilise le carton d'expédition fourni ou un colis postal standard. Tu peux aussi envoyer plusieurs boîtes intérieures ensemble pour soigner les abeilles sauvages.  

Si tu n'as pas la possibilité de créer l'étiquette via MyBeeHome, nous te prions de noter lisiblement tes coordonnées complètes (nom et prénom, adresse, adresse e-mail) ainsi que, impérativement, le code de ta maisonnette sur le colis.

Notre adresse de retour pour les soins aux abeilles sauvages est la suivante : 

Wildbiene + Partner AG

Hagackerstrasse 9a

8953 Dietikon.  


Le site Soins aux abeilles sauvages est utile dans tous les cas : il permet de réduire les dégâts qui peuvent être causés par un parasitage. De plus, en prenant soin des abeilles sauvages, tu préserves tes statistiques sur les abeilles sauvages et tu peux commander gratuitement chez nous une nouvelle population de départ au printemps. 

Voici un résumé de la situation :

- Grâce à des soins professionnels pour les abeilles sauvages et à un hivernage dans les règles de l'art, tu réduiras le taux de pertes d'abeilles maçonnes dues aux parasites - même si peu de tubes sont habités. 

- Ce n'est que grâce à l'envoi de ta boîte intérieure que tu pourras savoir, dans tes statistiques personnelles sur les abeilles sauvages, si elles se sont installées et ce qu'elles ont fait. Et c'est aussi passionnant de pouvoir comparer les statistiques sur plusieurs années. 

- Après les soins volontaires aux abeilles sauvages, nous te renvoyons la boîte intérieure sans frais d'envoi. Ensuite, ton code de maison sera activé pour une nouvelle population de départ au printemps prochain : tu pourras ainsi facilement commander gratuitement ta nouvelle population de départ chez nous au mois de mars suivant.

Non, le BeeSummer et le BeeExplorer ne peuvent pas être envoyés en automne pour nos soins aux abeilles sauvages. Laisse-les impérativement à l'extérieur en hiver. Ainsi, les abeilles sauvages qu'ils contiennent peuvent naturellement passer l'hiver et éclore au printemps.

Si tu n'envoies pas ta boîte intérieure en automne (septembre à octobre) pour l'entretien des abeilles sauvages, les abeilles maçonnes passeront l'hiver dans ton BeeHome. Laisse absolument ton BeeHome à l'extérieur si tu n'envoies pas la boîte intérieure. Dès que les jours se réchauffent au printemps, les abeilles maçonnes sortent de leurs cocons et pollinisent ton environnement. 


La commande de la population de départ avec ton code de maisonnette au printemps prochain n'est alors pas gratuite.