Nos abeilles sauvages sont en effet de véritables artistes de la pollinisation. Comme chacun sait, cela nous fascine depuis de nombreuses années. Qu'il est agréable de pouvoir partager cette joie avec des personnes partageant les mêmes idées. Dans notre immense communauté d'abeilles, nous trouvons toujours de nouvelles synergies. Ainsi, cette année, en collaboration avec le Artstübli Basel et l'artiste suisse Patrizia Stalder la base d'un habitat artistique a été créée :
Les murs extérieurs d'un total de 168 de nos BeeHome Observer ont servi de toiles pour deux œuvres d'art inspirantes.
Désormais, les maisons uniques pour abeilles sauvages en édition artistique limitée offrent non seulement un habitat, mais brillent aussi comme des objets d'art. Chacune des 168 BeeHomes est une pièce unique peinte à la main, qui incarne parfaitement la symbiose entre l'art et la nature. Un nichoir unique qui offre chez toi le refuge parfait pour les abeilles sauvages tout en faisant une déclaration esthétique. Tu trouveras dès maintenant l'édition artistique dans notre boutique.
Mais avant de prendre les pinceaux, Patrizia s'est rapidement mise au travail et a répondu à quelques questions.
Entretien avec Patrizia Stalder
Permettez-nous de vous poser la question. Comment devient-on artiste ?
"Il y a beaucoup de chemins qui mènent à Rome ! Il n'y a pas de recette, mais il faut à mon avis une envie intérieure de faire de l'art et de la suivre ensuite de manière conséquente".
En 2018/2019, tu as été sélectionnée par le Lürzer's Archive dans sa publication parmi les 200 meilleures illustratrices du monde. Comment réussis-tu à faire le grand écart entre la production sur commande et l'art ?
"Dans chaque commande, on peut trouver de la créativité - parfois plus, parfois moins. Cela dépend du client. Je trouve fondamentalement passionnant de recevoir sans cesse des demandes différentes et d'en créer quelque chose de nouveau. Mais j'ai aussi besoin, pour compenser, de ces projets libres où aucune limite ne m'est imposée".
Qu'est-ce qui te motive dans l'action de peindre nos BeeHomes ?
"Je suis fondamentalement fasciné par tout ce qui "vole et vole", ne serait-ce que visuellement. Il y a tant de formes et de couleurs merveilleuses dans le règne animal, du plus petit au plus grand. Sans parler de mes intérêts visuels, je suis très attentif à un mode de vie durable. Je m'intéresse à la protection de la nature et suis notamment membre de Pro Natura. Ma sœur aînée a des abeilles et j'ai déjà pu la voir traiter les abeilles contre les acariens Varroa. J'avais moi-même un hôtel pour abeilles et insectes très simple sur mon balcon. Au printemps, il y a un an, ma fille a abordé le thème des abeilles à l'école maternelle et comme aucun petit animal n'avait éclos chez nous, elle a pu emmener la maisonnette à l'école maternelle. C'est là qu'elles ont éclos - c'étaient des abeilles sauvages :-) "
Comment peut-on se représenter l'édition artistique limitée des BeeHomes ? Est-ce de l'art à "toucher" ?
"Absolument ! Chaque BeeHome est unique et la peinture est réalisée avec soin et attention aux détails. C'est un art interactif qui s'intègre dans la vie quotidienne et qui offre un foyer aux abeilles sauvages".
À propos de Patrizia Stalder
Patrizia Stalder de Bâle, est illustratrice et designer graphique dans l'âme. Son style se caractérise par un flair pour les représentations naturalistes, sa polyvalence et son amour de l'abstraction graphique. Elle transpose des messages individuels dans des illustrations fraîches, des peintures grand format, des brandings et des designs graphiques contemporains.
L'édition artistique limitée du BeeHome Observer est dès à présent disponible chez nous dans la boutique est disponible. Nous nous réjouissons de ton enthousiasme pour l'art et la nature et de créer avec toi et nos BeeHome peints un espace de vie artistique. Et n'oubliez pas ! Chaque pièce est unique et le nombre est limité. Alors, saisis-le vite!! 😉