Bâle s'est enrichie d'une oasis de verdure. La Theater- und Pyramidenplatz, au cœur du centre-ville, accueille depuis la semaine dernière un "forêt mobile". Avec quelque 350 plantes indigènes, le projet pilote de l'association Theaterplatz-Quartier invite à des pauses reposantes au milieu de la verdure et sensibilise ainsi aux avantages des places végétalisées dans l'espace urbain. Bien entendu, nos BeeHomes et nos abeilles sauvages ne doivent pas manquer à ce nouvel espace de vie.
Espace de rencontre, de culture & bien sûr d'abeilles
Entourée de nombreuses institutions culturelles, la Theater- und Pyramidenplatz se transforme d'un lieu de passage en une possibilité de séjour bienfaisant dans le quotidien de la population bâloise. La forêt mobile crée ainsi un espace pour des rencontres, des lectures, des concerts ou des ateliers. Ce qui ne doit bien sûr en aucun cas manquer dans ce projet : Les abeilles sauvages.
Abeille sauvage+partenaire soutient le projet pilote pour son lancement avec deux BeeHome Diversité. De nombreuses espèces d'abeilles sauvages trouvent refuge dans les grandes maisons pour abeilles sauvages avec différentes possibilités de nidification. Avec nos BeeHomes, nous espérons faciliter l'accès au thème des abeilles sauvages aux visiteurs et visiteuses de la forêt mobile et les motiver à s'engager activement pour notre biodiversité.Promotion des abeilles sauvages en ville
Les abeilles sauvages sont d'importants pollinisateurs de plantes et jouent un rôle central dans notre écosystème. Pourtant, elles sont menacées et leur habitat se réduit. Dans les villes, les sites de nidification et les sources de nourriture appropriés font souvent défaut. Avec nos BeeHomes sur la Theaterplatz et la Pyramidenplatz, Wildbiene+Partner souhaite donner un signal pour la promotion des abeilles sauvages en ville. Les espèces végétales indigènes offrent aux abeilles sauvages et aux autres insectes de la nourriture et des possibilités de nidification. Notre site BeeHomes complètent parfaitement cette offre et créent d'autres lieux de nidification pour ces pollinisateurs menacés.
La collaboration avec l'association Theaterplatz-Quartier et d'autres partenaires de projet montre qu'il est de plus en plus important de rendre nos villes plus vertes et plus riches en espèces. Grâce à des projets pilotes comme la forêt mobile à Bâle, nous pouvons montrer qu'il est possible de créer, même en ville, un environnement durable et adapté aux animaux et aux plantes. Nous sommes fiers de contribuer à ce projet avec les BeeHomes et de soutenir la promotion des abeilles sauvages en ville.