Si tu veux héberger des abeilles sauvages dans une BeeHome, tu te demandes certainement si ton jardin ou ton balcon peut convenir à l’installation de cette maisonnette pour abeilles sauvages. Nous répondons ici à cette question.
Pour se sentir bien dans une BeeHome, les abeilles sauvages, telles que les osmies rousses, ont surtout besoin de trois éléments.
Fleurs précoces: les abeilles sauvages ont un grand appétit pour le nectar et le pollen.

Lorsque l'abeille maçonne rouge éclot en mars ou avril, elle a besoin de fleurs dans un rayon maximal de 200 à 300 mètres autour du BeeHome. Avec ces fleurs sauvages, vous pouvez offrir un précieux coup de pouce aux abeilles maçonnes rouges et autres voleurs précoces : mouron bleu, jacinthes de raisin, coussins bleus, pulmonaire, roses de Noël. Les plantes bulbeuses telles que les bleuets et les jacinthes de raisin peuvent également être plantées en automne. Les abeilles maçonnes aiment aussi voler vers les cerisiers ou les arbustes à floraison précoce comme le prunellier ou les saules. Plus de conseils sur les plantes.

Au fait, tu peux même installer une BeeHome sur un rebord de fenêtre à l’abri des intempéries. Mais elle ne doit pas être située au-dessus du 4e étage. Il en va de même pour les balcons.
Tu peux offrir ces trois éléments aux abeilles sauvages ? Alors jette donc un œil aux produits de notre boutique.