Dans son métier de base, elle vend de la marchandise pour les couvreurs, mais pendant son temps libre, elle vit son amour de la nature : Jessica Achtsnicht cultive un grand jardin qui devient de plus en plus un paradis pour les insectes. Il n'est donc pas étonnant que la jeune femme de 36 ans soit aussi convaincue par notre BeeHome Diversity
Dans son jardin, ça bourdonne dans tous les coins
Pourtant, le lien avec la nature ne va pas de soi pour Jessi : "Il y a environ sept ans, je vivais encore avec ma famille dans un appartement avec un petit balcon", raconte la famme âgée de 36 ans et maman de deux petites filles. "A l'époque, je n'avais pas encore la main verte, au contraire : j'avais l'impression que chaque plante mourait. Honte sur ma tête !"
L'enthousiasme grandit
Mais ensuite, la famille a déménagé dans une maison avec un grand jardin entre Cologne et Düsseldorf. D'année en année, leur enthousiasme pour ce jardin et pour les nombreuses et magnifiques fleurs ne cessait de croître. "La culture des légumes m'a tellement plu qu'elle n'est pas seulement devenue un hobby pour moi, mais j'ai développé une sorte de style de vie "pouce vert"." Ce qu'elle entend par là ? Jessi ne s'est pas contentée de s'informer sur les aubergines, les courgettes et les courges, elle a aussi cherché à savoir quelles plantes vivaces et quelles fleurs sont une bonne source de nourriture pour les abeilles, les papillons et autres.
C'est ainsi que de plus en plus de plantes utiles ont poussé dans leur biotope. Comme ces animaux assidus doivent bien trouver un abri quelque part, il était logique que le premier BeeHome ne tarde pas à s'installer dans le jardin. "J'ai découvert les BeeHomes de Pollinature grâce à mes activités sur Instagram, cela a éveillé ma curiosité", explique Jessica Achtsnicht. Elle n'a jamais regretté son achat : "C'est tout simplement fantastique d'observer l'activité intense des abeilles !", s'enthousiasme-t-elle.
BeeHome Diversity pour encore plus de diversité
Mais la première ruche a été si populaire qu'elle a rapidement atteint ses limites : "La deuxième année, elle a été fermée pour cause de surpopulation, car tant d'abeilles s'agglutinaient autour de cette seule BeeHome.", dit la Rhénane en riant. "C'était très beau à voir." Mais il fallait bien sûr un autre foyer pour ces abeilles affairées. C'est ainsi qu'elle a créé, en installant le plus grand BeeHome Diversity un deuxième paradis pour les abeilles.
Grâce à divers éléments de structure et à des tubes de nidification de différents diamètres, de nombreuses espèces d'abeilles sauvages y trouvent refuge, y compris des espèces rares. "J'ai intégré la BeeHome Diversity dans mon potager et je l'ai placé près de l'une de mes plates-bandes surélevées, entourée de pierres à planter et plantée de plantes mellifères", décrit Jessi.
AElle a installé une plaque acrylique comme protection supplémentaire contre les oiseaux. Les abeilles sauvages aime manifestement tout cela : "En peu de temps, les premiers animaux ont éclos et ça bourdonnait dans tous les coins.", déclare la jeune femme de 36 ans.Les jeunes. "Chaque fois que j'allais dans le jardin, un nouveau tube était fermé. Je pense que nous serons gratifiés d'un très grand nombre d'abeilles l'année prochaine."La mère de deux enfants s'en réjouit particulièrement : "Je trouve tout simplement génial, surtout grâce au tiroir d'exploration à remonter, de pouvoir montrer aux enfants cette merveille de la nature de si près."
La conclusion de cette amoureuse de la nature : " Pour moi, chaque jardin doit avoir un BeeHome pour faciliter au maximum la vie de ces formidables auxiliaires et pour qu'ils puissent voler de fleur en fleur sans être dérangés."
Vers le produit :
Avec un BeeHome Diversity tu offres un habitat important à une multitude d'abeilles sauvages pacifiques. Inclus :
- 1 boîte intérieure Observer avec environ 80 tubes de cannes de Provence et un tiroir d'observation
- 1 box intérieur avec environ 95 roseaux géants
- 1 bloc de glace en bois dur (hêtre / frêne)
- 1 bloc de bois mort (ramassé lui-même dans la forêt)
- 2 populations de départ avec 25 cocons d'abeilles maçonnes chacune
La personne :
Jessica Achtsnicht a 36 ans et vit dans la région allemande du Rhin, entre Cologne et Düsseldorf. Elle travaille dans la vente pour un grossiste en toiture et aime être en contact avec d'autres personnes. C'est par le biais de son travail qu'elle a glissé dans le monde des médias sociaux et gère son propre canal Instagram, Lauseblattwerk. Ce qui lui plaît le plus, c'est l'échange avec sa communauté. Pendant son temps libre, elle s'occupe de tous les légumes et plantes de son grand jardin. C'est en jardinant que cette femme de 36 ans parvient le mieux à se détendre. Elle est mariée et mère de deux petites filles.