La dernière chance de commander tes populations de départ est le 13 juin.

Ruche avec de vraies abeilles sauvages 🐝

170.000 fans d'abeilles sauvages satisfaits ⭐⭐⭐⭐⭐

Livraison gratuite 📦🆓

Hapimag : une communauté durable et un foyer pour les abeilles sauvages

Hapimag, la communauté de partage d'appartements de vacances, ne s'engage pas seulement pour le bien-être de ses membres, mais aussi pour l'environnement. Dans leur cas, il ne s'agit pas simplement d'une promesse en l'air, mais d'une durabilité réellement vécue, comme le montre la collaboration avec Wildbiene + Partner. 

Qu'est-ce que Hapimag ?

Hapimag est une communauté de partage d'appartements de vacances basée sur un modèle d'adhésion participatif. Les plus de 100'000 actionnaires ou membres sont à la fois propriétaires et utilisateurs des 56 centres de vacances, qui totalisent quelque 5'300 appartements de vacances dans des destinations prisées en Europe. "Au cours des dernières décennies, notre communauté est devenue une véritable famille. L'identification de nos actionnaires et de nos membres avec l'entreprise est très forte", déclare Luc Theler, Head of Business Development & Sustainability de Hapimag.

La durabilité chez Hapimag

Le principe de la propriété commune et de l'utilisation des complexes hôteliers Hapimag par les membres favorise les valeurs de partage et d'attention, rendant ainsi le modèle commercial plus durable et orienté sur le long terme. Luc Theler : "Nous ne cherchons pas à maximiser les bénéfices, mais à offrir à nos membres la meilleure expérience de vacances possible. Nos bénéfices sont réinvestis dans la rénovation et l'entretien de nos installations. Quelle entreprise peut se targuer de disposer d'une base commerciale aussi durable ? Nous en sommes vraiment fiers".

Collaboration avec Wildbiene + Partner : BeeHomes dans les Villages Hapimag

 

 

En 2022, Hapimag a conclu un vastepartenariat avec Wildbiene + Partner . Dans ce cadre, ils ont équipé leurs complexes hôteliers en Europe de BeeHomes, afin d'offrir un foyer aux abeilles sauvages et d'enrichir la biodiversité locale.

 

 "Avec les BeeHomes, nous souhaitons montrer à nos hôtes que les abeilles sauvages peuvent contribuer à l'enrichissement de la biodiversité locale, aussi bien à la campagne que dans les villes", explique Luc Theler à propos de la motivation derrière cette initiative.

Les collaborateurs des complexes hôteliers ont également démontré ce que signifie la durabilité. Autour des BeeHomes, de nombreux jardins favorables aux insectes ont été créés, offrant ainsi unhabitat entièrement nouveau etfleuri aux abeilles maçonnes des Resorts.

 

Cette motivation n'est pas passée inaperçue auprès des invités. "Comme on pouvait s'y attendre, nos invités ont également réagi très positivement à notre initiative. À la fin de la journée, ils partagent avec nous les mêmes valeurs d'entreprise, qui sont le résultat du cœur de notre idée commerciale durable et orientée vers le long terme".

En résumé, Hapimag montre que la durabilité et la responsabilité ne sont pas seulement bénéfiques pour l'environnement, mais aussi pour l'entreprise et ses membres. Luc Theler en est également convaincu : "C'est en fait très simple. La durabilité vécue est également intéressante sur le plan économique. Celui qui ne l'a pas (encore) compris à notre époque n'est plus compétitif à long terme".

Grâce à son engagement en faveur des abeilles sauvages, Hapimag apporte une précieuse contribution à la préservation de la biodiversité tout en offrant une expérience de vacances particulière. Ou, comme nous le dirions, un "perfect match".

← Poste plus ancien Article plus récent →