Les amis des abeilles sauvages ont souvent eux-mêmes des animaux dans leur foyer, généralement un chien ou un chat. Quiconque souhaite installer des abeilles sauvages dans le jardin ou sur le balcon à l'aide d'un nid, veut naturellement savoir au préalable si ces insectes utiles peuvent être dangereux pour les animaux domestiques. - – ou vice versa.
"Les abeilles sauvages peuvent-elles piquer mes animaux ou les gêner d'une autre manière ?", se demandent beaucoup de gens avant d'acheter une maison pour abeilles sauvages. Mais cette inquiétude est infondée. Personne ne doit s'inquiéter pour ses propres animaux domestiques. Les abeilles sauvages sont pacifiques par nature et ne veulent qu'une chose : récolter le plus tranquillement possible du pollen pour leur progéniture et l'apporter au nid, c'est-à-dire à la BeeHome. Tant que votre chien ou votre chat laisse les abeilles sauvages tranquilles, ces pollinisateurs assidus ne s'intéresseront pas à elles et ne les ennuieront même pas.
Conseil : suspendez le BeeHome assez haut
Bien entendu, les abeilles sauvages, comme tous les insectes, sont intéressantes pour les chiens et les chats, notamment comme objets de jeu ou de chasse. Il peut arriver qu'une abeille maçonne femelle pique un animal domestique curieux en signe de légitime défense. Une telle piqûre est sans danger pour l'animal et provoque tout au plus un bref moment d'effroi. Nous recommandons de suspendre la BeeHome à une hauteur telle que la trajectoire de vol des abeilles sauvages soit hors de portée de votre chien ou de votre chat.
Les vacances et les abeilles sauvages ? Aucun problème.
Par expérience, nous pouvons dire que les abeilles sauvages et les animaux domestiques ne se gênent pas mutuellement tant que la maison des abeilles sauvages est suspendue assez haut. Il n'y a aucun danger pour les habitants de BeeHome. Rien n'empêche donc les propriétaires d'animaux de compagnie d'introduire ces insectes extrêmement utiles dans leur foyer en tant qu'animaux de compagnie supplémentaires nécessitant très peu d'entretien. Et ce qui est bien avec les vacances : contrairement à un chien ou à un chat, les abeilles maçonnes ne sont pas dérangées le moins du monde si vous vous absentez pendant 3 semaines.